Les amateurs de vin aiment rarement conserver et conserver ses collections pour leur seul plaisir. Il peut certainement profiter de son vin seul, mais il voudrait sûrement le partager avec d’autres aussi. Cependant, les amateurs de vin ne limitent pas uniquement leurs conversations aux saveurs qu’ils apprécient. Ils parlent également des accessoires et des choses qui les aident à garder leurs vins en parfait état, comme les caves à vin et tout ce qu’elles contiennent.
Lors de la construction et de la conception de votre cave à vin personnalisée, il ne faut pas oublier qu’elle doit être construite correctement, comme un réfrigérateur. La pièce où construire la cave devrait être rénovée pour améliorer le bon système de refroidissement des vins. Le milieu environnant doit être évalué afin d’ajuster la construction pour la protection du stockage et du vieillissement des vins. Il est indispensable que le système de refroidissement de la cave à vin conserve une température de 55 à 88 degrés et une plage d’humidité de 50 à 70 %.
De plus, en plus de considérer le bon système de refroidissement de la cave à vin, le matériau de la cave à vin doit être pris en considération. Les bois couramment utilisés pour les supports de cave à vin sont l’acajou et le séquoia. Ces bois spécialement conçus résistent à la désintégration dans le cadre frais et humide de la cave. Il peut également utiliser d’autres matériaux comme un treillis métallique ou un râtelier à vin modulaire pour construire un système de rayonnage quelque peu conventionnel. La plupart du temps, l’utilisation de bois de cèdre est évitée en raison de sa forte odeur.
Après avoir pris en compte le bois nécessaire à utiliser pour votre cave à vin sur mesure, les murs intérieurs ainsi que l’habillage du plafond sont maintenant prêts à être conçus selon le thème que vous souhaitez. Souvent, des planches vertes sont utilisées. Il est ensuite peint selon le thème que vous envisagez pour la cave. On peut également préférer utiliser la langue de séquoia. Le matériau de rainure sera également utile. Certains optent également pour le granit ou d’autres pierres pour le revêtement mural et l’aspect décoratif.
Pour les portes de la cave à vin, notons qu’il doit s’agir d’une très bonne étanchéité. Une porte bien fermée aidera à maintenir la température du vin et l’air ne s’échappera pas facilement. Cela aidera à conserver l’énergie et à maintenir le bon stockage des vins. Il est recommandé d’utiliser des portes à noyau plein avec du verre plein car elles peuvent être largement maintenues. Un verre trempé isolé à double vitrage est également très adorable. Certains optent également pour le bois de tonneau de vin utilisé comme porte de cave. rampe en verre créera un thème plus pittoresque et saisissant.
Tous les types de sols sont utilisés dans les caves. Le plus couramment utilisé est l’ardoise, la tuile, le marbre ou le vinyle. Le bois de tonneau de vin récupéré et la moquette sont les meilleurs types de revêtements de sol pour une cave à vin. Souvent, le tapis se détachera et moisira si le climat environnant de la cave est frais. Comme pour les revêtements muraux, le revêtement de sol est généralement préféré pour compléter l’ensemble des couleurs de décoration de la cave. Il doit être appliqué sur une surface plane. Il est préférable de ne pas mettre de garnitures de base ou de moulures sur les murs à l’arrière du rayonnage.
De plus, l’éclairage de votre cave à vin est aussi essentiel que les autres éléments de l’aménagement complet de la cave. Les plafonniers de niveau inférieur “Air Lock” sont très appréciés. Les lumières tamisées sont également privilégiées pour gérer la luminosité de la cave. Cependant, la plupart du temps, l’éclairage sur rail est utilisé comme éclairage principal dans la cave. Un mélange de différents affichages de lumières pour accentuer différentes zones de la cave est également utilisé. Divers types de projecteurs sont alors utilisés pour mettre en valeur des ouvertures d’image, des zones de table ou des bouteilles d’affichage de grand format. Présentez un éclairage “corde” particulièrement étudié et assemblé pour s’adapter à l’angle d’affichage des casiers à bouteilles individuels afin de le rendre plus accrocheur. Il est également suggéré que le système d’éclairage soit réglé sur une minuterie pour économiser de l’énergie.
Enfin, la cave à vin étant très coûteuse, la sécurité de la cave à vin doit être prise en compte lors de la personnalisation de votre cave à vin. Les alertes et le système d’alarme intégrés doivent être utilisés pour attirer votre attention chaque fois qu’il y a un changement de température pour garder la cave fraîche et correctement fonctionnelle. De plus, ces systèmes d’alarme sont utilisés pour protéger les vins des enfants et du vol.
Avec tout cela correctement géré et comptabilisé, votre cave à vin personnalisée sera sûrement un bon endroit pour conserver toute votre précieuse collection de vins.